On a testé « The Miracle Morning »

 

 

Dans son best seller « The Miracle Morning », Hal Elrod nous transmet une véritable formule magique ! Une formule capable de transformer votre vie et de vous faire rencontrer le succès à de multiples niveau, notamment au niveau financier, au niveau de votre vie amoureuse, mais qui vous fera également rencontrer le bonheur, la santé, l’énergie et la spiritualité.

Même si ça semble trop beau pour être vrai, qui ne voudrait pas connaitre un succès sans limite dans chacun de ces domaines !

Bien sûr, tout n’arrive pas si facilement ! Cette formule magique nécessite d’opérer un changement dans vos habitudes. Bien que totalement personnelle, cette nouvelle routine qui se veut très matinale nous aide à « surmonter la médiocrité » et vivre en « exploitant notre plein potentiel » en mettant de côté les excuses que nous nous inventons pour procrastiner (et oui ! il est cash Hal !).

 

D’ou sort cette méthode miracle ?

À 20 ans, tout sourit au jeune Hal Elrod, jusqu’à ce qu’il soit victime d’un accident de la route extrêmement grave à la suite duquel les médecins lui annoncent qu’il ne pourrait probablement plus jamais marcher.

De nature positive, il est persuadé que chaque évènement arrive pour une raison. Après son accident, il réalise un retour triomphal à la vie et recouvre l’usage de ses jambes. Il s’entoure de mentor et coach personnel afin de gravir à nouveau les échelons de la réussite professionnelle. Il devient coach à son tour, ainsi que meilleur vendeur de sa compagnie. Ce retour en force fulgurant l’encourage et il se met à l’écriture d’un livre sur le développement personnel.

A nouveau, tout s’écroule en 2007 à la suite du crash boursier : ses clients, ruinés, ne font désormais plus appel à ses services et son éditeur s’enfuit avec les bénéfices de son premier livre. Très endetté et déprimé, Hal s’enfonce dans le désespoir.

C’est alors qu’un ami le convainc d’aller courir le matin pour « avoir les idées plus claires ». L’effet est tellement positif sur son moral qu’il développe une routine matinale quotidienne. En l’espace de quelques mois, Hal est de nouveau actif, marié, coach, conférencier et riche… Le rêve américain !!

Selon lui, sa méthode matinale permet « d’attirer, de créer, de connaître et de maintenir le degré de succès que nous disons vouloir ».

 

De quoi s’agit-il ?

Cette routine est propre à chacun de nous, nous créons notre propre miracle morning et si on doit la résumer en trois points essentiels, le Miracle Morning c’est :

  • Dégager du temps pour soi en se levant plus tôt.
  • Faire des activités stimulantes qui orientent positivement le reste de la journée.
  • Une nouvelle hygiène de vie quotidienne.

Dans son ouvrage, Hal nous donne quelques pistes à suivre :

1- Se donner un but : au global, ou pour la journée.

2- S’endormir avec une pensée positive: « Merci de m’accorder X heures  de sommeil, c’est exactement ce dont j’ai besoin pour être en forme !

3- Mettre le réveil à l’autre bout de la pièce. Un bon moyen de se lever d’un bon et de ne pas repousser l’heure du réveil !

4- Faire un geste mécanique au réveil : de l’eau sur le visage.

5- Boire un grand verre d’eau.

6- Se mettre une tenue de sport et entamer les SAVERS.

 

Les SAVERS :

Le silence :

Prendre quelques minutes pour Méditer / Prier / Réfléchir à son objectif / Exprimer sa gratitude. Il s’agit d’une période de réflexion.

Les affirmations

1/ Clarifier la vision idéale qu’on a de soi-même, selon les domaines. Se poser la question de qui je veux devenir et pourquoi.

2/ Noter sur papier ce dont on veut se convaincre, pour en faire une croyance puis une conviction profonde et se les répéter à haute voix.

3/ Se répéter les engagements à prendre pour réaliser ces affirmations.

4/ Ajouter des citations porteuses, en lien avec ces affirmations, à se répéter.

Les visualisations

1/ Visualiser les succès de sa future journée, se mettre en condition.

2/ Ecouter une musique stimulante à bas niveau sonore.

3/ Créer un tableau de visualisation de ce que l’on veut obtenir pour motiver.

Les exercices physiques

Sautiller sur place, aérobic, yoga, marche… selon vos gouts et vos capacités.

La lecture

1/ Le thème de la lecture : miser sur le développement personnel, une lecture en lien avec la réussite des objectifs

2/ Lire 10 pages par jour

L’écriture

Tenir un journal pour y noter le nom des personnes à qui on doit gratitude, enseignements… Y noter aussi ses engagements, énumérer les réussites, clarifier les domaines d’amélioration.

 

Que penser de cette méthode ?

Voici finalement la question essentielle : intéressante ou pas ? Cette méthode se base sur toute une série d’habitudes de vie saines. Il est évident qu’on ne peut que recommander ce genre de comportement. Parfois, ça demandera quelques efforts, mais au vu des bénéfices apportés, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

La méthode est-elle applicable dans son intégralité ? Comme le suggère Elrod, il est nécessaire de l’adapter en fonction de ce que vous aimer, de votre tempérament. Il y a bien sûr des SAVERS qui m’attirent beaucoup moins que d’autres et ce sera probablement votre cas !  C’est ce qui fait la force de la méthode, elle est adaptable en terme de durée ET d’activité.

Et mes heures de sommeil là dedans ? Croyez le ou non, diminuer son temps de sommeil (pour peu qu’il soit de qualité) ne pose pas de souci, que ce soit lors de la mise en route matinale, ou au cours de la journée.

Et la réponse à la question qui vous brûle les lèvres est OUI ! Je maintiens mon miracle morning plusieurs semaines après la lecture du livre. De façon adaptée comme le recommande l’auteur et pour une durée qui avoisine les 40 minutes. Notez que je suis bien tenté de me lever encore plus tôt pour améliorer ma productivité 🙂

Est ce qu’elle a changé ma vie ? Je ne peux pas dire qu’elle a été bouleversée, néanmoins, je parviens à me débarrasser de certaines tâches tôt le matin et c’est un départ positif pour ma journée. Le fait de consacrer du temps pour soi le matin est quelque chose de très positif, même si le laps de temps est très court et je le répète, je ne me sens pas pour autant plus fatigué.

Finalement, la meilleure chose à faire, c’est de vérifier par vous même. Alors courage ! Demain, on programme son réveil plus tôt ! Plongez vous dans cet ouvrage agréable et créer votre propre Miracle Morning.

 

category:

Divers

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *